Seuls ensemble : Coronavirus et télétravail
27 mars 2020
Situation exceptionnelle dans les bureaux de wpd windmanager dans le monde entier. Là où les collègues sont occupés à gérer des parcs éoliens, le paysage rappelle actuellement davantage celui d’un film de western. La seule chose qui manque est John Wayne qui traverse les bureaux internationaux à cheval. Sifflant une chanson. Là où les collègues échangent habituellement des idées et où les lignes téléphoniques sont lumineuses, des plantes grimpantes de plusieurs mètres de haut se dressent dans les couloirs solitaires.
Mais quelle est la situation dans les nouveaux bureaux de wpd windmanager? Comment le travail quotidien se déroule-t-il réellement à la maison en exil ?
Avant le Coronavirus, vous voyiez vos collègues tous les jours sur le lieu de travail. Les gens se rencontraient, échangeaient des idées. Mais aujourd’hui, les contacts se font surtout par courrier électronique et par l’intermédiaire de Teams Microsoft. Pour faire revivre un peu le sentiment de la vie quotidienne, nous avons demandé aux collègues de nous donner quelques impressions de leur situation sur leur lieu de télétravail. Fidèle à la devise : „Seuls ensemble“.
Impressions des „succursales“ internationales de wpd windmanager
LA GALERIE DE PHOTOS EST ICI :
Le chat d’Alice ne comprend pas pourquoi elle est plus intéressée par ses écrans que par lui. Accueil neigeux à Oulu. Kimmo a mis en place un système de détection de glace de chez lui. En Pologne le mojo de Pawel : Strictement professionnel. D’aussi que les yeux puissent voir. Dans le bureau de François Taraud, tout est question d’Energie. Nous aimons ça ! Marijana est bloqué en Croatie avec ses collègues. Ils sont tout deux vraiment désordonnés et laissent tous les projets inachevés. Pourquoi ne s’occupent-ils pas de leur affaires et ne respectent-ils pas les 1.5 mètres de sécurité ? La comptable Amélie Capelle (France) travailles avec son assistant. Vesna et Mia en télétravail. Style croate. Si vous regardez de plus près vous pouvez constater la distance de sécurité et le gel pour les mains. Mikael a partagé son espace de télétravail français. Avec la gigantesque éolienne en lego de Vestas et son fils En Finlande, Juha est en vacances et fait de la luge avec son fils. …mais il a tout de même aménager un espace de travail pour lui et son collègue. Goran du département technique porte des pantoufles. Les parcs éoliens en Croatie tournent à bas régime en ce moment. Illkka et Arttu envoient leurs salutations de leur espace de travail à Kuolavaara, en haut des montagnes. Pas de coronavirus ici. Règle, calculatrice….Bozena a tout en main pour le télétravail en Pologne. Erja a une installation ergonomique de pointe. Style Suomi. Doggo assiste. En Pologne, Lukas est réellement occupé. M. Karppinnen (FIN) a été très créatif. Son espace de télétravail est installer sur une table de toilettage pour chien. Parcs éolien, chevaux : Denis, le technicien Croate, a tout sous contrôle.