Deux nouveaux parcs éoliens finlandais de Prime Capital
7 août 2018Outre l’Allemagne, les principaux marchés cibles de wpd windmanager GmbH & Co. KG sont la France, Taïwan et la Finlande. En Finlande, l’entreprise basée à Brême gère jusqu’à présent dix parcs éoliens d’une capacité totale d’environ 280 MW.
Au 1er juillet 2018, wpd windmanager prendra en charge la gestion des opérations commerciales et techniques de deux nouveaux projets de parcs éoliens de Prime Capital AG. wpd windmanager est actuellement en charge de la gestion technique du parc éolien Etelänkyla de Prime Capital. Avec Huikku et Karhusaari, deux autres parcs éoliens suivent. „Nous sommes heureux de coopérer avec wpd windmanager sur le marché éolien finlandais“, déclare Christian Topp, responsable des infrastructures chez Prime Capital AG. „En tant que l’un des principaux gestionnaires d’actifs sur le marché européen des énergies renouvelables, nous avons acquis au cours des derniers trimestres différents parcs éoliens de différentes tailles, notamment en Scandinavie. En Finlande, nous avons déjà collaboré avec wpd windmanager pour notre parc éolien à Etelänkyla. Par conséquent, ils ont été notre premier choix pour ces projets finlandais – également en raison de leur emplacement bien connecté à Oulu. “
wpd windmanager gère à ce jour douze parcs éoliens finlandais et obtient une part de marché de treize pour cent. „Nos activités sur le marché non domestique deviennent de plus en plus importantes pour nous“, déclare Henning Rüpke, responsable technique chez wpd windmanager. „Par conséquent, nous sommes heureux de renforcer notre position sur le marché finlandais et d’étendre nos bonnes relations commerciales avec Prime Capital.“ Pour le parc éolien de Huikku, situé dans le port de ferry de l’île de Hailuoto juste en face d’Oulu, wpd windmanager se chargera de la gestion d’éoliennes Vestas V90 de 2 MW. Pour le parc éolien Karhusaari, situé dans le port de Kristinestad entre Vaasa et Pori, la gestion technique prendra en charge des éoliennes de type Vestas V126 de 3,45 MW.