4 Gigawatts exploitation
14 février 2018Une étape importante : en tant que premier exploitant allemand, wpd windmanager Gmbh & Co. KG a atteint la barre des 4 Gigawatts. « La consommation annuelle d’énergie électrique pour un foyer de quatre personnes avoisine les 4 000 kWh, elle peut ainsi être produite en seulement 3,6 secondes », explique Delia Richter, la directrice générale de wpd windmanager. « Mais il y a toujours de la place pour le développement. Notre portefeuille devrait croitre encore davantage ».
Nouveau site à Taiwan
L’accent est mis en particulier sur les nouveaux projets internationaux. Outre l’Allemagne (avec 2 910 MW), les principaux marchés cibles inclus la France (avec 328 MW), Taiwan (325 MW) et la Finlande (avec 273 MW). « Nous avons déjà des agences en France et en Finlande », explique Nils Brümmer, directeur général de wpd windmanager. « Bientôt nous ouvrirons, également, un bureau à Taiwan. » De nouveaux parcs suivront au Canada, au Chili et en Espagne.
Avec des projets supplémentaires, les exigences de gestion opérationnelle augmentent- particulièrement avec les parcs éoliens internationaux des nouveaux marchés. Par conséquent, un haut niveau de flexibilité et des forces innovatrices est essentiel. « Ce qui nous a toujours distingué, c’est notre capacité d’adaptation aux évolutions du marché et à innover », déclare M. Brümmer. « C’est réellement important de préserver ce dynamisme- malgré notre taille considérable ». Avec un portefeuille de 1 965 éoliennes, la société Brêmoise est maintenant responsable de 4 030 Mégawatts de puissance installée- tant au niveau national qu’international.